> Vidéoprotection

 


Annoncée lors de ses vœux en janvier 2017 par le Maire, Philippe PARSY, l’installation de caméras de vidéosurveillance arrive sur plusieurs lieux dans la ville.

Ainsi, à partir du lundi 19 juin 2017, trois sites vont être placés sous vidéosurveillance : le collège et la médiathèque, la salle Jean Monnet et l’espace Mandela, la place de Verdun avec la salle des fêtes et l’école de musique.

La municipalité a adopté cette démarche principalement pour améliorer la tranquillité urbaine et rassurer la population en cas d’éventuels vols à l’arraché, d’agressions violentes, d’incidents divers ... , mais aussi pour faire œuvre de dissuasion et de prévention.

Les caméras filmeront 24 heures sur 24 et les enregistrements serviront pour un contrôle a posteriori. Les images, conservées un mois, pourront être exploitées uniquement sur demande des forces de l’ordre.

Il s’agira principalement de repérer les quelques fauteurs de trouble qui peuvent ‘’empoisonner’’ la vie des riverains dans quelques quartiers d’Annœullin, une ville de plus de 10 000 habitants, qui demeure une cité enviée, tranquille, privilégiée et épargnée, fort heureusement, par la sévère délinquance, n’en déplaise à certains qui souhaiteraient ouvrir une polémique sur ce sujet.

Parallèlement, le Conseil municipal a décidé de renforcer le service de la police municipale par le recrutement d’un 3ème agent.


Page en favoris
Newsletter
Recevez la newsletter : Je m'abonne
Je me désabonne
Suivez-nous !
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web