Accueil > Travaux > Stationnement > > Stationnement

> Stationnement

Stationnement

Sauf disposition contraire indiquée par panneau et/ou marquage au sol dans certaines rues, la règle générale est le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle :
* du 1er au 15e jour de chaque mois, le stationnement s’effectue du côté impair des habitations ;
* du 16e au dernier jour du mois, le stationnement s’effectue du côté pair des habitations.

Mettez-vous à leur place !
Le Code de la route stipule que le trottoir est réservé aux piétons et aux usagers se déplaçant sur des véhicules à roulettes (poussette pour enfant, fauteuil roulant …).
Un véhicule motorisé n’a pas le droit de stationner et de circuler sur un trottoir, sauf lorsqu’un marquage au sol autorise le stationnement avec empiètement sur le trottoir.

Ce marquage est alors réalisé de manière à ménager le passage d’une voiture d’enfant ou d’un fauteuil de personne à mobilité réduite.

En conséquence, le véhicule ne peut dépasser la limite de la ligne blanche séparant l’aire de stationnement de la limite de propriété voisine (mur ou clôture).
En aucun cas, le trottoir ne peut servir à abriter un véhicule de la circulation au détriment des piétons en forçant ceux-ci à marcher sur la chaussée.
Après avoir affirmé lors de la Cérémonie des vœux 2008 qu’il apporterait une attention particulière au stationnement gênant, Monsieur le Maire met en place une campagne de sensibilisation du 7 au 13 juin 2008.


Vu ailleurs, l’incivilité se moque même de la signalisation ! A Annoeullin, un stationnement en nette infraction
IMPORTANT  :
Rappel : le stationnement est également interdit le long des trottoirs bordés de peinture jaune continue et sur les emplacements réservés aux convoyeurs de fonds devant les établissements bancaires.

Page en favoris
Newsletter
Recevez la newsletter : Je m'abonne
Je me désabonne
Suivez-nous !
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web