Accueil > Jeunesse > Secteur 13 à 17 ans > > Opération Sac à Dos

> Opération Sac à Dos



L’idée est d’aider les jeunes à organiser leurs vacances et à financer en partie leur séjour.

Les jeunes accompagnés par le Service Jeunesse de la Municipalité, deviennent acteurs de leurs loisirs et sont au coeur des prises de décisions.

Grâce à leur mobilisation, ils partent à moindre frais par le biais d’actions d’autofinancement qui s’ajoutent aux 50% de la municipalité, telles que la vente de sandwiches au Marché de Noël, de tickets de loterie ou encore l’organisation de soirées...

Il existe deux opérations :
* Un projet hiver, inscription courant Novembre. Le séjour a lieu pendant les vacances scolaires d’hiver.
* Un projet été, inscription courant Janvier. Le séjour a lieu lors des vacances scolaires d’été (août).

C’est reparti ! Le projet a pour but de permettre aux jeunes annoeullinois de participer pleinement à l’organisation de leur séjour.

Accompagnés par le service jeunesse, les jeunes financent leurs activités par le biais d’actions d’autofinancements et le planning est discuté avec eux.

Dans le cadre de ce projet, les jeunes seront invités à participer à des réunions de préparation du séjour et à des actions d’autofinancement (une réunion par quinzaine).

Ils participent et s’organisent autour de la vie quotidienne, ils gèrent leur budget alimentaire, font les courses, préparent les repas, montent et entretiennent leurs tentes.

> Inscription obligatoire par le portail famille

Page en favoris
Newsletter
Recevez la newsletter : Je m'abonne
Je me désabonne
Suivez-nous !
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web