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Rapport de diagnostic du PLU d’Annoeullin, page 63
(études réalisées par le cabinet « Etudes et Cartographie » et l’Agence Paysages situées 6-8 rue Léon Trulin - Lille)

Extrait - rapport de diagnostic
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1.5.2 Les équipements d’infrastructure et de transport

1.521 Les axes routiers

Annœullin est traversée par deux routes départementales la RD 41 et la RD 39. Cette dernière connecte Bauvin à Allennes-les-Marais via le centre d’Annœullin. Des flux routiers très importants irriguent le centre ville à la rencontre de ces deux axes.

La RD 41 constitue l’épine dorsale de l’urbanisation. Cet axe supporte un trafic de transit intense.
De plus, la configuration du réseau viaire communal en fait le passage obligé des liaisons interquartiers. Cette superposition des usages engendre des flux de véhicules importants créant des dysfonctionnements dont l’engorgement chronique est l’un des aspects le plus visible.
Les comptages routiers recensent environ 16 000 véhicules/jour rue Nationale en plein centre-ville.
La vitesse parfois excessive des véhicules sur cette voie en font également un point noir en terme de sécurité routière. Le traitement de ces deux dysfonctionnements majeurs passe d’une part, par la réalisation de la déviation de la RD 39 assurant le délestage du centre-ville du trafic de transit, et d’autre part par la mise en place de la priorité à droite depuis 2004 sur les RD 39 et 41.
Cette mesure en donnant la priorité au trafic intérieur Annœullinois a renforcé la sécurité routière sur l’axe obligeant les automobilistes à réduire leur vitesse. De plus, elle a un effet dissuasif pour le trafic de transit suite au ralentissement qu’elle engendre.
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