Accueil > Environnement > Qualité de vie > > Entretien des trottoirs et taille des haies

> Entretien des trottoirs et taille des haies


Tous les Annœullinois ont pour obligation d’élaguer les branches de leur propriété et d’entretenir les trottoirs devant leur propriété.
 

• Il est interdit de laisser sur la place publique des dépôts de quelque nature que ce soit, sans autorisation spéciale, et d’y faire des plantations.
Tout propriétaire ou locataire riverain des rues, chemins, places et voies publiques est tenu de tenir le trottoir et les caniveaux au droit de sa propriété ou de sa location en constant état de propreté et d’en assurer le désherbage.
• Il n’est permis de laisser croître des arbres et des haies en bordure de voies qu’à une distance de 2m pour les plantations qui dépassent 2m de hauteur et à la distance de 0,50m pour les autres.
• La hauteur des haies et arbustes sera limitée à 1m dans les carrefours et les courbes dangereuses lorsque le recul par rapport au caniveau du trottoir sera inférieur à 1,50m.
• Les haies et arbustes situés en bordure de voirie devront être taillés de sorte qu’ils ne dépassent pas les limites de propriété au droit du domaine public.
 
Les arbres doivent être élagués de leurs branches dangereuses ou pouvant présenter un danger pour les piétons, la circulation automobile ....


Page en favoris
Newsletter
Recevez la newsletter : Je m'abonne
Je me désabonne
Suivez-nous !
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web