Accueil > Municipalité > Jumelage avec Worbis > Création du Comité de Jumelage

Création du Comité de Jumelage

Un jumelage entre les villes d’Annœullin (59112) et de Worbis (Leinefelde-Worbis), dans le Land de Thuringe en Allemagne, a été signé le 20 mai 2000.

Il se traduit notamment par des échanges d’élèves des collèges des deux villes.

Les statuts du Comité de jumelage stipulent :
Il est constitué entre les personnes qui adhérent aux présents statuts une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et dénommée « Comité de Jumelage de la Ville d’Annœullin ».
Son siège est fixé à l’Hôtel de Ville d’Annœullin et pourra être changé sur simple décision du Conseil d’Administration. Sa durée est illimitée.

L’association a pour but de favoriser, dans le cadre des engagements pris par les communes d’Annœullin (F59112) et de Worbis (D37339) et consignés dans le serment de jumelage signé par les maires en 2000 et renouvelé en 2001, l’établissement de relations entre les habitants des deux communes dans tous les domaines scolaires, sportifs, culturels, sociaux, économiques, afin de permettre une meilleure connaissance réciproque.
A cette fin, elle peut organiser toutes manifestations, échanges, rencontres, séjours utiles à la réalisation de son objet.
D’une manière plus générale, l’association a également pour objet la sensibilisation des citoyens aux réalités européennes et à la diffusion d’informations sur la construction européenne.

Président fondateur : André TERRIER


Page en favoris
Newsletter
Recevez la newsletter : Je m'abonne
Je me désabonne
Suivez-nous !
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web